
Nous vivons à une époque où tout le monde a presque une idée derrière la tête et on choisit d’en faire tout ce que l’on veut ou carrément de l’abandonner. Aujourd’hui, dans cet article je vous révèle mon meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions.
Nous devons savoir que : qui dit résolution ; dit problème. Donc pour avoir une résolution il doit y avoir nécessairement un problème. Ce qui insinue que dans un premier temps je commence d’abord par répertorier mon problème pour ensuite aboutir à une résolution.
C’est quoi alors cet astuce magique que j’utilise ? Eh ben, pour appliquer mes résolutions, j’interagis avec mon entourage.

Interagir avec mon entourage qu’est-ce ? Il s’agit ici d’entrer en communication directe avec mon entourage pour savoir ce qu’il pense de mes résolutions, lui demander si c’était lui (entourage) à ma place, qu’aurait-il pris comme résolution… ?
Vous voyez, c’est comme un échange où tout le monde a droit à la parole. L’importance de cette méthode est de m’assurer que je ne suis pas entrain de commettre une bêtise, être sûr que je suis sur le droit chemin car lorsque les autres approuvent ce que je pense, cela ne peut que me relaxer.
C’est comme ce proverbe qui dit : seul on va plus vite mais, deux on va plus loin. Cela est en effet une bonne raison pour moi d’interagir avec les autres si je compte aller plus loin que possible.
Cet article participe à l’événement « votre meilleure astuce pour appliquer vos résolutions » du blog https://devenez-meilleur.co/comment-gagner-de-largent-avec-votre-art/ . J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.
D’autres façons d’interagir avec son entourage.
1 Faire la dialectique
La dialectique est une méthode propre à Socrate comme on pouvait l’appeler : méthode socratique. C’est une méthode qui m’a beaucoup influencé et que j’utilise souvent quand je veux persuader les autres.
La méthode consiste à procéder par un dialogue entre deux ou plusieurs personnes qui se contredisent pour aboutir à une même conclusion. Pour le faire, je recours à une séance de questions-réponses. En effet, je pose des simples et petites questions auxquelles une personne ne peut pas réfléchir pour répondre et auxquelles une personne serait poussée d’acquiescer. En fin de compte, je le rallie à mon point de vue.
2 Faire du brainstorming

Une des mes techniques préférées pour interagir avec mon entourage est celle-ci : faire le brainstorming.
Je l’applique quand je veux mettre en place un projet et que j’ai besoin des autres personnes pour me prêter main forte. Dans ce cas, je choisis dans mon environnement les gens doués avec qui former une équipe.
Au cours d’une séance d’échange, chacun énonce ses idées et ensemble nous trouvons la meilleure façon de procéder.
Je ne recrute pas n’importe qui, non, mais je réunis les gens qui présentent à peu près les mêmes qualités que moi, les gens qui ont la même philosophie que moi car pour évoluer ensemble il nous faut s’entourer des personnes qui envisagent les choses comme nous.
Un avis sur « Mon meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions »